Dans cette rubrique, vous trouverez tous nos modèles de radio-réveils ainsi que nos réveils avec alimentation sur secteur. Les radio-réveils ont la fonction de déclencher la station de radio qui vous aurez préalablement programmée. Les réveils sur secteur auront la particularité de rester constamment allumé.
Ref : SPEM39.1
80,00 €
C’est quoi un radio-réveil de nos jours ? On pourrait penser qu’ils ne servent plus à rien car tout le monde possède un smartphone mais le radio réveil est indémodable et toujours sur nos tables de chevet. Son petit côté rétro en fait un réveil de style vintage.
Car que vous soyez dans votre chambre ou en voyage, vous appréciez être réveillé par la douce voix de votre animateur préféré ou les musiques que passe votre radio favorite ? Alors c'est un radio réveil FM qu'il vous faut. Surtout qu’avec les générations les radio réveils ont progressé tant sur le son et la meilleure précision dans la sélection des ondes FM.
Ces modèles de réveils matins proposent également des fonctionnalités utiles au quotidien comme l’affichage par projection de l’heure au plafond, un chargeur sans fil ou intégrer une carte mémoire pour sélectionner une playlist pour se réveiller. Nous vous proposons également dans cette section des réveils sur secteur, pour éviter d'y mettre des piles.
Un réveil constamment lumineux : effectivement, le branchement d'un réveil sur secteur vous permet d'avoir l'heure affichée en permanence. C'est le réveil qu'il faut choisir si vous souhaitez avoir l'heure affichée toute la nuit, comme la journée.
Un réveil sans pile : un réveil branché sur une prise sera écologique puisqu'il n'aura besoin d'aucune pile pour fonctionner, si ce n'est en cas de coupure de courant. En effet, les modèles de réveils sur secteur sont dotés d'une réserve de charge sur pile pour qu'en cas de coupure de courant, la pile prenne le relai. Cela vous permettra de ne pas avoir à reparamétrer votre réveil, les stations radio programmées par exemple, l'heure...
Pour de plus amples informations sur les radio-réveils, lisez l'article : "Le radio réveil, objet incontournable des foyers français"
La majeure partie des achats de radio réveil est bien évidement basée sur la « fonction alarme » qui nous aide tous à nous réveiller le matin. La projection de l’heure mais aussi les sons de nature font partis aujourd’hui des exigences de bons nombres de nos clients.
Au-delà de la radio, l’affichage LCD est un critère important également dans le choix d’un radio réveil car selon la sensibilité des personnes, la couleur et l’intensité ne sont pas perçus de la même façon pendant le sommeil. C’est pourquoi une majeure partie de nos radio réveils possèdent un affichage rouge. Autre point déterminant, l’alarme buzzer ou plutôt le réveil à sonnerie forte qui joue sur le choix de son radio réveil si on n’utilise pas la fonction radio. C’est le paradoxe du réveil silencieux mais qui attire certains dont le sommeil est profond.
Chaque fonction doit être minutieusement paramétrée par son acheteur. Les détails de ces paramètres sont le plus souvent fournis dans la notice allant avec le produit que vous pourrez lire à tête reposée à votre domicile.
Certains recherchent les petits détails dans un radio réveil comme des fonctions avancées telle que le Bluetooth. Le côté connecté avec son smartphone devient indispensable tout simplement pour utiliser son téléphone comme moyen de stockage de ses musiques préférées. La fonction radio-pilotée est également demandée, vous permettant de ne pas avoir à mettre votre réveil à l'heure particulièrement lors des passages de saisons.
On n'y pense pas toujours mais il ne faut pas oublier que tous les réveils digitaux, à l'instar du radio réveil FM ou réveil sur secteur, sont également des réveils silencieux. En effet, ils ne disposent pas d'aiguilles dans leur affichage de l'heure, ce qui signifie qu'ils ne feront pas "tic-tac".
Enfin, pour les plus petits, pensez aux réveils enfant dotés d'un affichage analogique c'est-à-dire avec un cadran et des aiguilles, idéal pour leur apprentissage de l'heure.
découvrir nos conseils