La logique voudrait que dans le cadre d'un remplacement de globe cassé, vous mesuriez les dimensions de votre ancien globe et choisissiez le modèle le plus approchant possible. Or, cette démarche est erronée, pour la simple raison que le socle sur lequel le globe repose est unique et ne peut être réutilisé pour un nouveau globe.
Il faut alors partir des dimensions de la pendule en elle-même (ou de l'objet à protéger) en ses points les plus larges, les plus hauts et les plus profonds. Le nouveau globe étant livré à son socle adapté sur mesure, vous serez sûr de ne pas vous tromper dans les dimensions. Et si vous avez un doute, n'hésitez pas à nous contacter.
Le globe de pendule est soufflé à la bouche par l'artisan souffleur de verre qui utilise un moule de forme ovale, rond ou rectangulaire. Les moules étaient par le passé en bois mais pour des raisons de longévité, ils sont dorénavant fabriqués en acier. Pour fabriquer un globe de verre, le souffleur de verre doit avoir une régularité de souffle quasi parfaite. Vous trouverez ci-dessous différentes photos mettant en scène l'utilisation de globe de verre de pendule. Pour toutes autres dimensions, nous pouvons vous proposer la réalisation d'une vitrine d'art dite "TOUT VERRE" Pas de baguette - l'assemblage des verres est invisible, réalisée par collage aux UV.
La fabrication artisanale de ces globes fait parfois apparaître des petites bulles qui n'ont pas d'incidence sur la solidité du globe.
Indiquez-nous les dimensions de l'objet à protéger par le biais du formulaire de contact, nous vous transmettrons un devis dans les meilleurs délais.
découvrir nos conseils