Ornez votre intérieur d'une pendule de table de luxe, c'est assurément faire preuve de bon goût ! Ce bel objet délicat fièrement posé sur une étagère vous donnera l'heure mais animera aussi votre quotidien grâce à sa sonnerie et son mouvement apparent.
Ref : HR599.7092.1
2 192,00 €
En un clin d’œil, vous apporterez une touche immédiatement élégante et distinguée à votre bureau ou vitrine. Avec ses sonneries et son mouvement sophistiqué, ces belles pendules de table sont parfaites pour les personnes qui ont le goût des belles choses !
Tantôt en bois noble, tantôt en aluminium ou en laiton et exclusivement dotées d'un mouvement mécanique, ces pendules rehausseront assurément votre intérieur en apportant un cachet authentique et haut de gamme à votre décoration.
Les bois les plus nobles sont la base de la fabrication de ces pendules de table haut de gamme. Du bois d'acajou au bois de merisier en passant par le noyer, tous ces modèles allient qualité, tradition et modernité en y associant par exemple le verre, l'aluminium ou le laiton.
Le caractère exceptionnel de ces modèles reposent bien évidemment en grande partie sur la performance technique de ces derniers. Dotés d'une phase de lune, de l'indication de la position de la Terre dans le système solaire ou bien de cadran de petite seconde, ces délicats objets de décoration tout à fait formidables renferment, sur une hauteur de quelques centimètres à peine, un concentré de prouesses techniques plus impressionnantes les unes que les autres.
Et pour mettre en valeur vos pendules comme il se doit, optez pour un globe ou une vitrine d'art qui saura donner toute sa majesté à votre bel objet.
La plupart du temps, les pendules de table haut de gamme présentent une sonnerie, qui correspond à une complication technique dans le mécanisme. Les sonneries possibles sont les suivantes :
La sonnerie Westminster : du nom de la célèbre abbaye anglaise, celle-ci sonnera tous les 1/4 d'heure une partie de la sonnerie et ensuite sera entièrement jouée à l'heure pleine, après avoir tapé le nombre de coups, indiquant l'heure. En règle générale, la sonnerie est réalisée grâce à un marteau qui tape sur des tringles, tubes de laiton de différentes longueurs. La taille différente de ces tubes provoque alors une sonnerie composée de différentes notes de musique.
La sonnerie au passage : cette sonnerie est réalisée par un marteau qui tape sur une cloche une fois, à l'heure pleine. On dit que la pendule sonne au passage (de l'heure).
découvrir nos conseils