Aide et réassurance

Horaires d’ouverture téléphonique
Lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h
Tél. : +33 1 69 48 06 22

Mode de livraison et emballage

Livraison Express avec notre partenaire DPD

Frais de livraison offerts *hors pièces détachées et horloges comtoises

Votre colis sera livré quelques jours après le passage de la commande (calculé en jours ouvrables pour la France métropolitaine).

Dès que votre colis quitte notre entrepôt, un e-mail vous est automatiquement adressé incluant la facture de votre achat et le suivi de votre commande.

En cas d’absence, un avis de passage est déposé dans votre boite aux lettres ou un livreur vous appellera directement sur votre portable afin de convenir avec vous d'une nouvelle présentation de votre colis selon la date qui VOUS convient le mieux (cela dépend du mode de livraison choisi). C'est la raison pour laquelle il est important de nous communiquer un numéro de téléphone portable valide afin de recevoir les informations du transporteur.

Il est important que vous vérifiiez lors de livraison, l'état du colis reçu. Si celui-ci est endommagé, il vous faudra émettre des réserves auprès du livreur afin de pouvoir prendre en charge des frais de retour. Contactez-nous alors au plus vite afin de résoudre ce souci qui n'arrive que très rarement, fort heureusement.

AVANTAGE 1001 PENDULES : Les frais d’expédition sont gratuits (Remise du colis toujours contre signature) pour les expéditions en France métropolitaine (hors Corse 20 €, îles et zones montagneuses 6 €).

Nous livrons dans le monde entier. Pour toute destination qui ne vous serait pas proposée, n'hésitez pas à contacter notre service livraison par le biais de notre formulaire de contact.

Livraison par Colissimo

Vous pouvez demander à être livré par Colissimo (La Poste), demande à faire impérativement au moment de votre commande. Les livraisons en dehors de la France métropolitaine sont facturées aux tarifs en vigueur de La poste en fonction du poids volume du colis.

Les frais de port des pièces détachées sont facturés aux tarifs de La poste. Les horloges comtoises, du fait de leur poids et leur fragilité, sont expédiés par transporteur spécial et facturés en conséquence au client.

Livraison Express en point relais Pickup

 

Pour certaines commandes, vous avez la possibilité de vous faire livrer en point relais Pickup parmi plus de 6000 points relais. Lors du passage de votre commande, en indiquant votre adresse, nous calculons automatiquement le point relais Pickup le plus proche de votre domicile.

Supérettes, marchands de journaux, pressings, fleuristes, opticiens, … : nos points relais sont des commerçants de proximité. Notre réseau est unique et très dense : vous trouverez obligatoirement un point relais proche Pickup de chez vous (98% des points sont ouverts le samedi).

Le suivi de votre colis ne doit pas vous échapper

Pour chacune de vos commandes, vous recevrez le suivi de votre colis par mail ainsi que le lien pour accéder aux mises à jour du transporteur. Le suivi de votre commande est également disponible sur votre compte en vous connectant sur notre site avec votre adresse mail et votre mot de passe.

Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

Pendule bien emballée, client satisfait !

 

Proposer des pendules et vous les envoyer à la maison n’est pas une mince affaire ! En effet, les pendules sont de produits fragiles qui disposent souvent de verres de protection ou de petites pièces fragiles qui n’apprécient pas vraiment d’être transportées.

Comment emballons-nous vos colis ?

Nous prenons toutes les précautions possibles afin de bien protéger les produits que l’on vous envoie : des réveils jusqu’aux pendules murales en passant par les coucous, les pendules 400 jours ou les globes. A l’aide de rembourrage molletonné, de papier bulle, de cartons d’emballage renforcés pour éviter les déformations, en séparant les pièces comme le balancier par exemple, tout est mis en œuvre pour que le transport de vos commandes se passe du mieux possible.

Même les petites pièces détachées d’horlogerie sont envoyées dans des enveloppes bulle pour ne pas qu’elles se déforment pendant le transport.

Ensuite, nous confions en règle générale nos produits aux professionnels du transport DPD ou colissimo  qui ont l’habitude de traiter la livraison des colis fragiles.

Et si ma pendule arrive cassée, que se passe-t-il ?

Si malgré toutes les précautions d’emballage que nous avons prises, cela arrivait, il faudra nous contacter dès réception par mail.

Vous nous expliquez en quelques lignes ce qui vous est arrivé avec rappel de votre nom et numéro de commande ainsi qu’en pièces jointes quelques photos assez explicites du produit afin de pouvoir également constater la casse. Nous procédons alors à un nouvel envoi de votre commande.

L’emballage de nos pendules, jugez par vous-même !

Si malgré toutes ces explications, vous êtes encore sceptiques pour vous lancer dans un achat de pendule sur notre site, regardez par vous-même cette vidéo qui vous permettra de constater que les produits sont bien emballés.

Cette vidéo a été réalisée par une aimable cliente afin de partager le déballage de la pendule qu’elle a achetée sur 1001pendules.fr

 

Moyen de paiement

 

Le paiement par carte bancaire est le moyen le plus simple et le plus rapide de régler votre commande. Il peut se faire indifféremment par Carte Bleue, Visa, Mastercard ou e-Carte Bleue.

Quelle que soit la carte utilisée, le paiement est entièrement sécurisé par cryptage (SSL) chez nos partenaires. Vos données bancaires demeurent ainsi parfaitement confidentielles tout au long de la transaction et ne sont jamais en notre possession.

Il vous sera demandé de saisir préalablement le numéro de votre carte, sa date d’expiration et son cryptogramme visuel. Après validation du paiement par votre banque, le débit s’effectue 7 jours après la confirmation de votre commande.

Comment ça marche?

  1. Utilisez Scalapay pour les achats à partir de 150€ et jusqu’à 2000€
  2. Choisissez Scalapay au moment de payer
  3. Créez un compte, cela ne prendra que quelques secondes. Scalapay accepte toutes les principales cartes de crédit et de débit des circuits VISA, MASTERCARD et AMERICAN
  4. Au moment de l’achat, le montant du premier versement vous sera facturé. Les 2 prochains versements seront facturés mensuellement.
    • Premier versement: au moment de l’achat
    • Deuxième versement: 1 mois à compter du jour de l’achat
    • Troisième et dernier versement: 2 mois à compter de la date d’achat.
    • Scalapay vous informera quelques jours avant l’expiration de chaque versement par SMS et email.
  1. En cas de retour, le plan de paiement sera annulé et vous serez remboursé du montant des acomptes déjà versés.

Conditions

  1. Vous devez être majeur
  2. Si le paiement automatique de l’acompte n’aboutit pas, vous aurez 24h pour effectuer le paiement directement depuis votre compte
  3. Si vous n’effectuez pas le paiement, Scalapay facturera des frais de retard comme expliqué ci dessous:
    • Paiement effectué à la date d’échéance = pas de frais supplémentaires !
    • Paiement effectué avec plus d’1 jour de retard = jusqu’à 6 euros de frais supplémentaires.
    • Paiement effectué avec plus d’1 semaine de retard = 6 euros supplémentaires (en plus du premier frais, jusqu’à un maximum de 12 euros par paiement)
    • Le coût total des honoraires ne peut excéder 15 % de la valeur du prêt (deuxième et troisième versements).
  1. Visitez scalapay.com pour toutes les conditions

Nous vous proposons de régler vos achats par Paypal.

Ce mode de paiement sécurisé est aussi rapide que simple d’utilisation. Il s’appuie sur les meilleurs systèmes présents sur le marché pour la protection de vos données et la prévention contre la fraude. Il vous permet ainsi de payer en ligne sans jamais nous communiquer vos informations bancaires.

Après avoir sélectionné Paypal sur notre page de paiement, il ne vous reste plus qu’à entrer votre identifiant Paypal et votre mot de passe pour effectuer votre transaction de la manière la plus sûre qui soit.

Vous souhaitez passer votre commande par téléphone ?

Nous sommes à votre disposition tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h au 01 69 48 06 22.

Un conseiller prendra votre appel pour vous aider dans votre choix de pendules, réveils, coucous ou horloge comtoise.

Faites confiance aux professionnels de l'horlogerie !

Nous vous offrons la possibilité de payer votre commande par virement.

En optant pour ce mode de paiement, vous recevrez notre relevé d’identité bancaire (RIB) par mail une fois votre commande validée. Il suffit alors de nous faire parvenir votre virement bancaire en précisant votre numéro de commande dans l'intitulé du virement afin de faciliter le traitement.

Afin d’assurer un traitement rapide de votre commande, effectuez votre virement dans les meilleurs délais ou privilégiez le paiement par carte bancaire. 

Etablissement public : Nous travaillons main dans la main avec les établissements publics avec qui nous sommes en contact quotidiennement. Nous privilégions pour eux, le règlement par virement bancaire qui facilite et qui sécurise le traitement des commandes.

Retour et remplacement de produit

Satisfait ou remboursé

Dans le cas où vous n'êtes pas satisfait du produit reçu, vous avez la possibilité de retourner votre commande pour remboursement ou demander un échange de produit (dans la limite de disponibilité des produits).

Pour cela, merci de nous contacter par téléphone ou par mail afin de traiter votre demande et vous envoyer notre procédure de retour.

Si nous ne trouvons aucun produit qui pourrait vous satisfaire, nous procéderons alors au remboursement de votre commande dans un délai d'1 à 4 semaines. Sauf cas exceptionnel, votre remboursement se fait via le mode de paiement initial de votre commande. Dans le cas d'un paiement par E-carte bleue, nous rembourserons par virement bancaire.

Modification de commande

Une erreur, ça arrive ...

Vous vous êtes trompés dans la saisie de vos coordonnées personnelles ? Vous souhaitez changer de produit dans votre commande ?

C'est encore possible tant que votre colis n'a pas été expédié. Nous ferons alors le nécessaire pour traiter votre demande de modifications. Pour cela, appelez-nous au 01 69 48 06 22 ou par notre formulaire de contact.

Pièces détachées anciennes

De l'ancien au moderne 

Les clients se tournent souvent vers nous pour commander des pièces détachées anciennes. Or, nous ne proposons pas ces articles. Les seules pièces détachées que nous avons en stock sont celles des produits que nous vendons sur le site ou quelques pièces les plus courantes comme les suspensions de balancier, les cordes de comtoise, les globes de remplacement pour pendules 400 jours, les clés de remontage...

Commander sans e-mail

Vous n'avez pas d'e-mail ? Appelez nous !

Passer sa commande sur notre site sans adresse mail, c'est possible. Il vous suffit de nous appeler et nous saisirons votre commande par téléphone. 

Nous sommes joignables tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h au 01 69 48 06 22.

N'hésitez pas ! Appelez-nous !