Je veux l'heure, même sous la douche ! Y'a pas de raison ! Le rythme de la vie moderne nous rend tous pressés le matin. Il faut se préparer, mais aussi les enfants, le petit déjeuner, la douche, on s'habille et hop, en route ! D'avoir l'heure à portée de main (ou d’œil), c'est quand même bien plus pratique au quotidien. Une pendule dans la cuisine et une pendule dans la salle de bains : plus d'excuse pour être en retard (voir également notre article « quelle pendule pour ma cuisine ?») !
Même sous la douche, en se brossant les dents ou en se maquillant, il sera facile de vérifier avec précision combien de temps il nous reste avant de sortir et rester à l'heure. Elle pourra également servir pour vérifier le temps de brossage des dents pour les petits par exemple.
La pendule de salle de bains devra être particulièrement lisible, en un regard, pour être la plus efficace possible. Le cadran sera donc de couleur claire et les chiffres noirs. Elle jouera également son rôle décoratif, comme pour toutes les pièces de la maison. La plupart du temps, la pendule de salle de bains est également silencieuse à l'instar de notre gamme de pendules dédiées au silence, afin de respecter les moments de détente d'un bon bain.
Quelle pendule pour ma salle de bains ?
La salle de bains est une pièce d'eau. Or, l'humidité est l'ennemi des mouvements de pendules. Cela gêne le bon fonctionnement du mécanisme et le rend défectueux prématurément. C'est la raison pour laquelle il est impératif de choisir une pendule dotée d'un mouvement étanche à l'humidité, voir notre article au sujet de l'humidité(mais aussi à la poussière), qui maintiendra le mécanisme bien au sec. L'entourage sera en plastique et le bois sera à bannir car non hermétique à l'humidité. Vous risquez de voir le bois gonfler et se fragiliser avec le temps. L'entourage perdra alors sa fonction de protection de la pendule.