Comme beaucoup de monde, vous avez du mal à vous lever tous les matins. Vous en avez assez de courir et de vous excuser sans arrêt. Votre retard vous cause du stress et votre entourage ne peut décidément pas compter sur vous pour être à l’heure, c’est dommage ! Voici quelques astuces pratiques pour améliorer son timing et être enfin à l’heure… et même pourquoi pas, en avance !!.
-
Calculez le temps pour chaque action
Tout d’abord, il faut commencer par l’organisation de son temps avant de partir de chez soi.
Il faut absolument s’organiser la veille pour préparer ses affaires à une place précise pour ne pas les chercher : vêtements, clés, manteau, ordinateur….
Ensuite, évaluez le temps que prendra chaque action : se laver, s’habiller, prendre son petit déjeuner, préparer les enfants... On ne se rend pas compte mais l’accumulation de toutes ces tâches prend un temps non négligeable.
Après avoir découpé son temps, vous saurez mieux combien de minutes il vous faudra entre le réveil et le départ pour commencer votre journée. Les retardataires ont souvent tendance à être optimistes et penser qu’ils auront le temps de faire beaucoup de choses rapidement. Erreur !
C’est, en général, ce qui cause le retard : vouloir maximiser nos activités en peu de temps. Soyez réalistes, tenez-vous en au planning et vous verrez que ça ira mieux.
-
Ne pas éteindre son réveil
Le réveil est d’une importance capitale le matin. D’abord, il vous faut un réveil avec différentes fonctionnalités comme la sonnerie à répétition. La possibilité d’avoir différentes sortes d’alarmes et de musiques, selon votre goût et votre choix. Comme notre gamme de réveils qui vous propose des sonneries à mélodies ou des sonneries à répétition.
Certaines personnes se réveillent mieux en musique, d’autres préfèrent des sonneries qui les sortent mieux de leur sommeil.
Ce qui est primordial, c’est de ne pas éteindre son réveil. Il faut s'obliger à laisser son réveil sonner jusqu’à ce qu'on se lève effectivement de son lit. Cela pourrait vous être fatal ! On a tendance à se dire qu’il nous reste du temps. On éteint alors son réveil et là, on se rendort pour se réveiller en sursaut.
Vous connaissez la suite…!
-
Régler son réveil en avance
Régler son réveil 10 ou 15 minutes avant l’heure habituelle peut vous permettre de vous sortir de votre sommeil et avoir assez de temps pour se lever. Il ne faut surtout pas se dire : « j’ai le temps encore de me lever ». C’est l’erreur à ne pas faire.
Le matin, les minutes sont très précieuses.
-
Bien estimer son temps de trajet
Le plus souvent, le retard est dû au trajet qui prend plus de temps que prévu : embouteillage, accident, retard de train etc.…
Tout d’abord, il faut chercher le meilleur itinéraire et bien calculer le temps qu’il prendra. De nos jours, on a tous ce qu’il faut pour prévoir le temps de ses trajets : internet, applications….
Ensuite, prévoir une marge de temps en cas d’imprévus : retards de trains par exemple.
En suivant ses conseils, vous devriez pouvoir organiser votre début de journée de façon plus sereine et gagner de précieuses minutes, qui feront la différence.
N’hésitez pas à partager avec nous votre expérience !!