Soucieux du respect de la tradition horlogère, nous avons sélectionné les meilleurs modèles de pendules anciennes, la plupart du temps protégées par une cage en bois. Les pendules anciennes regroupent plusieurs types de pendules : les pendules à balancier, les coucous, les carillons ou les comtoises. Qu'ils s'agissent de pendules murales ou d'horloges sur pied, la majorité des pendules traditionnelles sont dotées d'un balancier doré ou argenté et affichent des chiffres romains.
Pour les passionnés de pendules, la mise en mouvement du balancier donnera vie à votre maison. Protégé par une vitre, vous entrevoyez facilement et en toute sécurité le mécanisme soigné. Ces objets décoratifs deviennent vite un élément indispensable de votre intérieur.
Le savoir-faire allemand, gage de qualité
La plupart des pendules anciennes que nous vous proposons sont issues d’une fabrication allemande de haut niveau, respectant scrupuleusement les codes de la tradition et sélectionne des matériaux de qualité. Les bois sont finement ciselés puis vernis, les mouvements résistants au temps et à l’usure et le balancier souvent décoré. Pour les puristes, vous pouvez opter pour un mouvement mécanique, qui se remonte régulièrement. C’est alors le puissant ressort à l’intérieur du mouvement qui, en relâchant la pression activera le mécanisme des roues. Si vous préférez un mouvement à quartz, un simple pile suffira.
Une pendule traditionnelle pour une décoration traditionnelle
Pour plus d’harmonie, nous vous conseillons de respecter le style de décoration de votre intérieur. Si vous avez opté pour une décoration traditionnelle, une pendule ancienne sera du meilleur effet. Elle rappellera par exemple le bois utilisé pour les autres meubles de votre pièce ou donnera une touche classique à un intérieur moins chargé. Une pendule ancienne peut se placer dans un séjour ou une chambre à coucher. Il est déconseillé de mettre une pendule en bois dans une cuisine ou une salle de bain car le bois résiste mal à l’humidité.