Il fut une époque où les carillons se transmettaient de génération en génération au sein des familles. Ces objets en bois traditionnels faisaient parti de l’héritage familial au même titre que les autres meubles de la maison. Mais cette époque est définitivement révolue. Même si les familles continuent de transmettre cet objet emblématique, avec l’accès à Internet, les consommateurs ont beaucoup plus de facilité à accéder à ce type de produits : carillons, pendules murales et même horloges comtoises.
Internet a bousculé l’horlogerie et en particulier le carillon
Autrefois réservé à une élite, Internet a rendu indéniablement plus accessible les objets d’horlogerie. Carillons, comtoises, pendules murales, pendules 400 jours ou réveils sont dorénavant à la portée de toutes les mains et de toutes les bourses !
Surtout chez 1001 pendules, tous nos modèles sont sélectionnés pour leur qualité et leur authenticité. En règle générale de manufacture allemande, la tradition horlogère est tout à fait respectée et vous permet de décorer avec élégance votre intérieur. Offrez à votre salon ou votre bureau une belle pendule à balancier et la petite musique inimitable de ces pendules traditionnelles.
Qu’ils soient anciens ou modernes, mécaniques ou à quartz, les carillons continuent de séduire de nombreux foyers qui souhaitent être accompagnés par le son d’un carillon Westminster ou simplement de pouvoir admirer un bel objet dans son séjour.
A quoi reconnait-on un carillon ?
Un carillon est une pendule murale rectangulaire réalisée en bois massif et dotée de vitres en façade et sur les côtés, afin d’admirer son rouage ainsi que son balancier. Il a également comme caractéristique de sonner, la plupart du temps, la sonnerie Westminster. Certains modèles décomptent les heures et sonnent les quarts et les demi-heures.
Et on vous donne une astuce : si vous ne souhaitez pas entendre la sonnerie de votre carillon, il vous suffira de ne pas remonter la partie de la sonnerie du mouvement (ou de pousser le bouton d’arrêt de sonnerie sur les carillons à quartz). Malin, non ?